Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
la dernière technologie

un blog personnel qui discutera de tout ce qui concerne les développements technologiques et industriels.

Un guide de sauvegarde Outlook Express

Un guide de sauvegarde Outlook Express

La plupart des petites entreprises et des particuliers n’ont pas besoin d’acheter une solution coûteuse pour la sauvegarde des données. Ils peuvent simplement copier des fichiers importants sur un CD ou un DVD, et en cas de perte d'informations, ils peuvent les récupérer facilement.
S'il s'agit simplement de copier des documents, des photos et d'autres fichiers, il n'en va pas de même pour les e-mails, les pièces jointes, le carnet d'adresses, le papier à lettres et d'autres informations associées à partir de votre client de messagerie Outlook Express.
Cet article explique comment tout le monde peut créer une copie de sauvegarde manuelle d'Outlook Express (car Outlook Express n'offre pas de fonction de sauvegarde intégrée) Ce programme de messagerie est généralement installé avec le système d'exploitation Windows et fait probablement partie des programmes de messagerie les plus couramment utilisés aujourd'hui .

1. Sauvegarder les e-mails
Dans Outlook Express, les e-mails sont stockés dans des fichiers avec l'extension DBX. Le moyen le plus simple de trouver ces fichiers est d'ouvrir Outlook Express et dans le menu, sélectionnez Outils | Options | Maintenance et cliquez sur le bouton Store Folder. Vous trouverez ici le chemin d'accès au dossier contenant vos e-mails.
Cette procédure fonctionne pour tout type de courrier électronique: SMTP / POP3, IMAP, MAPI ou même le compte Hotmail (certains messages peuvent être stockés uniquement sur le serveur Hotmail).
Pour enregistrer tous vos e-mails et pièces jointes, vous devez copier tous les fichiers DBX du dossier.

2. Paramètres du compte:
Les détails de vos comptes de messagerie et d'actualités sont stockés dans le registre. Pour les trouver, démarrez RegEdit et sélectionnez la clé «HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Internet Account Manager» dans le panneau de gauche. Pour enregistrer ces données, dans le menu, sélectionnez: Registre | Exporter le fichier de registre. Enregistrez le fichier sous un nom comme "accounts.reg".

3. Règles de messagerie
Les règles de messagerie Outlook Express sont stockées dans le registre, dans la clé «HKEY_CURRENT_USER \ Identities». Pour enregistrer ces données, dans le menu, sélectionnez: Registre | Exporter le fichier de registre. Enregistrez le fichier sous un nom tel que "rules.reg".

4. Carnet d'adresses
La sauvegarde du carnet d'adresses est facile à faire. Il est stocké dans des fichiers avec l'extension WBA. Pour trouver l'emplacement où le carnet d'adresses est stocké, vous devez ouvrir Outlook Express et dans le menu, sélectionnez Fichier | Exporter | Carnet d'adresses et sélectionnez le fichier texte séparé par des virgules comme format de sortie. Cliquez sur Exporter, sélectionnez le dossier dans lequel la sauvegarde sera enregistrée et définissez le nom du fichier de sauvegarde. Après cela, cliquez sur Suivant et choisissez les champs que vous souhaitez inclure dans votre sauvegarde. Cliquez sur Terminer et votre sauvegarde sera prête.

5. Papeterie
L'emplacement du papier à lettres Outlook Express est stocké dans une clé de registre. Pour le trouver, vous devez ouvrir RegEdit, trouver la clé «HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Shared Tools \ Stationery» et regarder la valeur «Stationery Folder». Vous y trouverez le chemin d'accès au dossier de la papeterie. Pour enregistrer le papier à lettres, vous devez copier tous les fichiers de ce dossier.

Si vous pensez que la sauvegarde manuelle est trop difficile, vous pouvez utiliser un outil logiciel de sauvegarde, ce qui peut rendre le travail beaucoup plus facile. Outlook Express Backup Expert est un produit qui peut être utilisé pour créer facilement des sauvegardes Outlook Express. Il peut enregistrer vos e-mails, pièces jointes, carnet d'adresses, signatures, liste bloquée, règles de messagerie, papier à lettres, comptes et paramètres. Le plus grand avantage d'utiliser un logiciel de sauvegarde automatique des e-mails est la fonction de planification, qui créera des sauvegardes à des intervalles de temps spécifiés, sans action de l'utilisateur. L'inconvénient de l'utilisation d'un utilitaire de sauvegarde automatique des e-mails est qu'il coûte de l'argent, généralement environ 20-30 USD en paiement unique, tandis que les sauvegardes manuelles sont bien sûr gratuites.
La conclusion est que la sauvegarde des e-mails est une opération critique pour chaque utilisateur.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: